ACCUEIL  Détecteurs de métaux
 Vibra-Tector 730 (petit et étanche)
 Fisher 1236x (robuste et polyvalent)  Fisher FX-3 (magnétomètre, vannes, militaria)  

 

La prospection est une expérience qui 

passionnera petits et grands. Les trouvailles de pièces de toutes époques, boutons anciens, petits objets en bronze sont très communes et l'on ne rentre jamais bredouille d'une journée consacrée à ce passe-temps.

 

Il faut cependant un détecteur d'une bonne gamme et un peu d'habitude pour éviter les clous, tirettes de canettes, papiers d'alu, capsules et autres débris actuels sans valeur.

 

Un coup de chance et c'est la découverte de pièces, bijoux en or, voire d'un trésor qui pourront surgir de terre !

 

La législation suisse n'interdit pas l'utilisation d'un détecteur de métal, il faut cependant respecter le code civil qui indique notamment de ne pas fouiller des sites archéologiques. En cas de découvertes importantes ou dignes d'intérêt pour l'archéologie il est nécessaire d'en aviser les autorités. En cas de prospection sur un terrain privé il faut bien entendu s'assurer de l'accord du propriétaire. 


Quelques jolies trouvailles !

.

détecteurs_métaux_location

UN CHOIX INTERESSANT EN SUISSE DE LOCATION DE DETECTEURS DE METAUX MAIS AUSSI D'ONDES ELECTROMAGNETIQUES, DE RADIOACTIVITE (GEIGER), DE MONOXYDE DE CARBONE

 

pour

  • retrouver un objet perdu, bague, boucle d'oreille, collier, recherche une vanne, une conduite métallique, faire des trouvailles pendant vos loisirs ou essayer un appareil avant d'en acquérir un

  • mesurer votre exposition aux ondes électromagnétiques ou électriques à la maison ou encore le niveau de radioactivité
  • contrôler le taux de monoxyde de carbone, par exemple pour un chalet avec un fourneau à bois

Le Technipulse (PI) grande profondeur


Technipulse

Avec petit (45x20cm) et/ou grand cadre (90x90cm)

Tarifs : cliquer  ICI


Envoi dans toute la Suisse !


plusieurs détecteurs à Genève, 1 à Martigny (VS)

ou     0 7 9  /  3 0 2  3 8  3 8

En périodes de vacances cliquez
ici pour connaître les disponibilités !

Technipulse_boitier              

le boîtier très simple du Technipulse        


Le Technipulse est ce que l'on appelle un détecteur de grosses masses enterrées en profondeur. Il sera capable par exemple de détecter un poids de 2kg à une profondeur de 90cm, ce qui n'est pas possible avec les détecteurs conventionnels (VLF). La technique utilisée est l'induction pulsée (PI) et il n'y a pas de distinction entre les métaux (pas de discrimination). Moins facile de maniement qu'un détecteur conventionnel, il est malgré tout rapidement efficace et ne nécessite pas de réglages particuliers ou d'étalonnages permanents comme cela est le cas sur d'autres modèles de ce genre. Pour la recherche d'un coffret, d'un dépôt de pièces ou d'un boulet de canon enfoui à plus de 50 cm, c'est l'engin adapté. Les prospecteurs utilisant le Technipulse prennent souvent avec eux un détecteur conventionnel (ex. : XP GMP) pour mieux cerner la profondeur de l'objet avant de creuser. En effet, si le Technipulse sonne et pas le XP, alors l'objet est une grosse masse à plus de 50cm. Le combiner avec un magnétomètre (ex. Fisher FX-3) est aussi une bonne idée afin de savoir s'il s'agit de fer ou d'un autre métal profondément enterré.

Le Technipulse a trois niveaux de puissance, le niveau moyen étant conseillé pour un premier passage. Le petit cadre permet de passer un peu partout alors que le grand est plutôt adapté aux zones plates et demande l'assistance d'une deuxième personne ne portant aucun objet métallique sur elle. Evidemment les performances ne sont pas les mêmes, le petit cadre prendra le poids de 2kg jusqu'à 70cm alors que le grand le détectera jusqu'à 90cm. Le prix est différent si l'on prend le petit cadre ou les deux cadres.

détecteurs_métaux_Technipulse_FX-3

 

La location comprend :

  • 1 détecteur  avec piles

  • petit  ou/et grand cadre
  • casque audio

  • carton d'emballage

  • indications de base

 

Conditions :

  • identité et adresse de l'utilisateur

  • une caution peut être demandée dans certains cas


 

 

 

 


contact par courrier électronique

ou     0 79  / 3 0 2  3 8  3 8

Laurent Mühlemann